top of page

LES ACTIVITES TOURISTIQUES

Le gîte de la Corniche se trouve à 15 min de la gare de Saint Brieuc. Depuis Paris, Saint-Brieuc est désormais à seulement 2h15 de trajet ! 

La Baie de Saint-Brieuc est un excellent endroit pour se ressourcer et aussi un point de chute pour découvrir le Nord de la Bretagne, du Cap Fréhél, jusqu'à la côte de Granit Rose. 

La nature

Les Côtes d'Armor et sa baie de Saint-Brieuc vous offriront un cadre idyllique pour vous ressourcer dans la nature. Vous pourrez y pratiquer :

  • La randonnées pédestre : De nombreux chemins de randonnée existent dans la région, dont le plus connu, le GR 34, qui longe les côtes bretonnes et que

       vous pourrez  découvrir en partant du gîte.  Ce chemin

       vous fera  rencontrer la vue de la Pointe du Roselier (15

       min à pied)   puis Martin Plage (20-25 min à pied).  Nous

       recommandons également les belles balades sur les sites  

       d’Hillion ou les falaises de Plouha.

  • Le VTT : Les amoureux de cyclisme trouveront des

  • parcours variés.

  • Les plages : Quelles soient accessibles à pied ou en voiture, vous serez surpris par la variété des plages, sauvages (Martin plage par exemple) ou plus aménagées (Les Rosaires par exemple). 

  • La pêche à pied : Peut être pratiquée à marée basse sur la plage de Saint-Laurent ou Martin plage.

Martin Plage
Les activités sportives
Kite Surf 22.jpg

Pour les sportifs, vous pourrez pratiquer :

A visiter aux alentours

Visiter les Côtes d'Armor, c'est parcourir des sites touristiques incroyables par leur caractère authentique et leurs couleurs magiques, à l'image du glaz si propre à la Bretagne.

Paimpol, l'île de Bréhat, la baie de Saint-Brieuc, la côte de granit rose, le cap Fréhel, la vallée de la Rance... de nombreux sites emblématiques de Bretagne, situés entre terre et mer, à quelques minutes de notre gîte... et à découvrir sans tarder.

  • Paimpol et l'île de Bréhat

  • Paimpol est une ville incontournable des Côtes d'Armor avec son port mythique, ses demeures d'armateurs, ses maisons à colombages et ses jolies ruelles qui s'animent chaque mardi matin, jour de marché. Une ville où il fait bon flâner et se détendre sur les quais.

  • Au large de Paimpol où se tient chaque année le Festival du Chant de Marin, se dessine l'archipel de Bréhat et ses 800 îlots. L'île aux fleurs vous accueille sans voiture après une courte traversée ou une croisière commentée. Une journée ne sera pas de trop pour explorer ce petit paradis breton, à pied ou à vélo, pour y découvrir le phare du Paon, le moulin à marée du Birlot et profiter d'une baignade avant le retour sur la pointe de l'Arcouest... À Kérity-Paimpol, l'abbaye maritime de Beauport vous surprendra par sa remarquable conservation. Visites, week-end musical, expositions et autres manifestations vous sont proposés tout au long de l'année.

  • La baie de St-Brieuc

  • La baie de Saint-Brieuc constitue la cinquième baie au monde pour l’amplitude de ses marées. Cette Réserve Naturelle, la plus grande de Bretagne, accueille chaque hiver plus de 40 000 oiseaux migrateurs. La Maison de la Baie vous amène à la découverte des richesses de cette biodiversité par une approche pédagogique et ludique. Surplombée par le sentiers des douaniers (GR34), la baie de St-Brieuc offre aux vacanciers de magnifiques plages et stations balnéaires, à la fois sauvages et familiales, comme celles de Binic, Plouha, Étables-sur-mer ou St-Quay-Portrieux, et une richesse gastronomique : la coquille St-Jacques.

  • La côte de granit rose

  • À l'ouest des Côtes d'Armor, de Perros-Guirec à Trébeurden, la Bretagne se dévoile à travers des paysages d'une beauté unique. Le grand site naturel de Ploumanac'h, célèbre pour ses imposants rochers de granit rose sculptés par l'eau et le vent, émerveille les visiteurs en toute saison, du lever au coucher du soleil. Au large, l'archipel des Sept-Îles, qui semble affleurer la mer, est le paradis des oiseaux marins avec, en tête de cortège, les fous de bassans et les macareux moines. Ce spectable, possible à bord d'une vedette, est surprenant.

  • Cap Fréhel et Cap d'Erquy

  • Deux sites naturels des plus majestueux qui offrent à leurs visiteurs toute leur beauté et leur authenticité, entre falaises, landes de bruyères, plages de sable fin et bien sûr, une mer aux couleurs chatoyantes. Situé face au Cap Fréhel, le Fort La Latte, l'un des plus celèbres châteaux bretons, classé monument historique, propose des visites et de nombreuses animations en saison. Pour profiter de la plage, direction Erquy, St-Cast-le-Guildo, Sables-d'or-les-pins, Pléneuf-Val-André, St-Jacut-de-la-mer...

  • Dinan et la vallée de la Rance

  • Dinan, classée Ville d'Art et d'Histoire, est à proximité de St-Malo et du Mont St-Michel. Cette cité médiévale vous séduira par son patrimoine architectural qui accueille chaque été une époustouflante fête médiévale costumée : la Fête des Remparts. Une plongée à travers le temps qui s'accompagne de superbes balades dans la vallée de la Rance, à pied, à vélo et à bord d'un bateau pour faire le plein d'évasion. L'intérieur des terres bretonnes a des charmes insoupçonnés qui ne vous laisseront pas indifférents.

bottom of page